DU SPORT POUR LES NOCTAMBULES

Les nuits sportives organisées par le Comité Régional du Sport Universitaire (CRSU) battent leur plein pour la quatrième année consécutive. Le but est de faire découvrir différents sports «classiques»tels que le rugby, le basket, le badminton et autres sports de raquettes, le volley mais aussi le handival, soccer 5, le floor ball, le bowling, les danses latines et l’escalade.
Depuis l’an dernier,  les nuits sportives sont ouvertes à tous les étudiants et non plus seulement aux seuls licenciés FFSU. Thomas Fondeur, directeur régional du CRSU de Bordeaux s’en explique: «Notre volonté est vraiment de faire découvrir des sports différents dans la mesure du possible. Le rugby se joue ainsi en salle, appelé le rugby «flag» sans contact, le basket à trois contre trois, le volley à quatre contre quatre ou bien le foot à cinq contre cinq. Nous voulons permettre à tous d’accéder à la pratique. Par ces nuits, nous voulons aussi mettre en lumière le CRSU et la vie sportive que nous offrons aux étudiants».
Les évènements qui amènent le plus de participants concernent les sports les plus connus, le soccer 5 en tête, même si en général, chaque événement rassemble plus d’une centaine d’étudiants. Les nuits sportives sont donc assurément un moyen de passer un bon moment sportivement, à la fois en découvrant des sports et en faisant connaissance avec d’autres joueurs.

Si l’organisation de ces rencontres est «chapotée» par le CRSU, des «chevilles ouvrières», tels que les STAPS Management, s’activent en aval dans le cadre de leur projet tutoré. Ils prennent en charge, entre autres, les inscriptions et les lots des vainqueurs des différents tournois.
Les nuits à venir:

Escalade le 27 novembre

Soccer 5 le 4 décembre

Basket le 9 décembre

Raquettes le 17 décembre

Hockey le 22 janvier….